Suppression de la redevance audiovisuelle : "Gérald Darmanin a exprimé une position personnelle", estime Julien Denormandie
Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du logement, était l'invité de franceinfo vendredi 29 mars.
"Gérald Darmanin a exprimé une position personnelle", a réagi vendredi 29 mars sur franceinfo Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du logement après la déclaration du ministre des Comptes publics plus tôt dans la journée. Gérald Darmanin a relancé vendredi le débat sur l'avenir de la redevance audiovisuelle en proposant sa suppression. Il a justifié sa position par le fait qu'actuellement, la contribution à l'audiovisuel public est adossée à la taxe d'habitation "qui doit être supprimée d'ici à la fin du quinquennat".
"Aujourd'hui, aucune décision n'est prise", affirme Julien Denormandie, qui se dit "extrêmement attaché au financement de l'audiovisuel public". Mais il souligne que Gérald Darmanin a mis en avant "un point important : la taxe sur l'audiovisuel est perçue au même moment que la taxe d'habitation". Avec la suppression de la taxe d'habitation, "la question est, comment on fait", s'interroge le ministre chargé de la Ville et du logement.
Julien Denormandie insiste sur le fait que la proposition du ministre des Comptes publics a été prononcée "à titre personnel dans le cadre du grand débat" national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.