Cabinets de conseil, Emmanuel Macron, zones à faibles émissions sur les routes... Le 8h30 franceinfo spécial présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, était mercredi 30 mars l’invité du 8h30 franceinfo.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat du parti Debout la France à l'élection présidentielle, était mercredi 30 mars l'invité des matins présidentiels de franceinfo. Il répondait à Marc Fauvelle, Neila Latrous et aux questions des auditrices et des auditeurs de franceinfo.
"On peut sortir Emmanuel Macron dès le premier tour"
"Mon petit doigt me dit que si les 46 millions d'électeurs vont voter, on peut déjà sortir Emmanuel Macron dès le premier tour", déclare Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat Debout La France, qui se présente pour la troisième fois à l'élection présidentielle, estime que "ce qui est arrivé à Lionel Jospin [en 2002] peut arriver à Emmanuel Macron" le 10 avril prochain, car "les gens sont écœurés de la campagne et de ce qu'il se passe".
Recours aux cabinets de conseil : Nicolas Dupont-Aignan "attend que le parquet financier ouvre une enquête"
Pour le candidat Debout la France, Emmanuel Macron "n'est pas apte à diriger l'état" s'il "ne comprend pas qu'il y a un problème moral dans un État à dépenser un milliard d'euros pour des cabinets d'étude".
Les zones à faibles émissions sur les routes créent un "délit de pauvreté" pour les automobilistes
Ces zones, qui doivent interdire l'accès des véhicules les plus polluants aux principales agglomérations françaises d'ici à fin de l'année 2024, créent "un délit de pauvreté", dénonce Nicolas Dupont-Aignan. Il critique une mesure s'appliquant à l'échelle d'agglomérations entières, par exemple autour de Paris avec 77 communes concernées à terme, dans le périmètre de l'A86.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.