Petite phrase de Macron, pass vaccinal, candidature de Taubira, affaire Simian... le "8h30 franceinfo" de Clémentine Autain
Clémentine Autain, députée LFI, était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 8 janvier 2022.
Clémentine Autain, députée La France Insoumise, était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 8 janvier 2022. Petite phrase d'Emmanuel Macron qui veut "emmerder les non-vaccinés", masques et purificateurs d'air, candidature possible de Christiane Taubira... Elle répond aux question d'Ersin Leibowitch et Myriam Encaoua.
"Emmerder" les non-vaccinés : "Ce n'est pas une petite phrase regrettable, c'est une vision du monde"
"Je ne suis pas du tout étonnée que le président de la République assume", a commenté la députée LFI de Seine-Saint-Denis, en réaction aux propos controversés d'Emmanuel Macron sur les non-vacinés. "Il ne l'a pas dit entre deux portes, ce n'est pas une petite phrase malheureuse ou regrettable, c'est une vision du monde. Il pense sincèrement qu'il y a ceux qui réussissent, et les losers", ajoute-t-elle.
Affaire Benoît Simian : "Je souhaite que le président de l'Assemblée nationale sorte de son silence et de sa complicité coupable"
Clémentine Autain dénonce le refus de l'Assemblée nationale de lever l'immunité parlementaire du député de Gironde Benoît Simian (Libertés et Territoires, ex-LREM), renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour "harcèlement" sur son ex-compagne.
"Christiane Taubira n'est pas identifiée à un projet politique"
Selon un sondage Ipsos Sopra-Steria pour Le Parisien et franceinfo publié vendredi, Christiane Taubira ne perce pas dans les sondages, avec 3% d'intentions de vote au premier tour. "C'est une personnalité populaire" mais "il y a beaucoup de flou sur les propositions politiques de Christiane Taubira", estime Clémentine Autain.
Covid-19 : "C'est un chaos incommensurable que ce gouvernement est en train d'installer"
Après deux ans de crise sanitaire, "Emmanuel Macron n'est pas capable de produire des masques. Aujourd'hui nous savons que le FFP2 protège considérablement plus que le masque en tissu. Il en faudrait à l'école, gratuitement, notamment pour les personnes les plus vulnérables", appelle la députée insoumise.
Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du 8 janvier 2022 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.