Première épreuves des Jeux de Paris 2024, cas de Covid-19 dans les délégations... Le "8h30 franceinfo" d'Amélie Oudéa-Castéra

La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques était l'invitée du "8h30 franceinfo", jeudi 25 juillet 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, sur franceinfo, le 25 juillet 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l'invitée du "8h30 franceinfo", jeudi 25 juillet 2024. Premières épreuves et premières tensions, Covid-19 au village olympique... Elle répondait aux questions de Marie Bernardeau et Fanny Guinochet. 

Paris 2024 : les couacs du premier jour sont "de l'ordre de l'anecdote"

La première journée d'épreuves des Jeux de Paris 2024 s'est déroulée "sur le plan opérationnel, de manière très satisfaisante", estime Amélie Oudéa-Castéra. 

Interrogée sur les quelques "couacs" de cette première journée, comme l'envahissement du terrain du stade de Saint-Etienne lors du match entre le Maroc et l'Argentine ou les difficultés d'accès au Parc des Princes et au Stade de France, la ministre estime que cette première journée a été "extrêmement positive" sur "le plan de la sécurité et des transports", malgré "des premiers petits réglages à optimiser", de "l'ordre de l'anecdote".

Covid-19 : "Ça ne sert à rien de jouer à se faire peur"

Interrogée sur les quelques cas de Covid-19 déclarés parmi les athlètes qualifiés, Amélie Oudéa-Castéra affirme qu'il "n'y a pas de pic épidémiologique, ça ne sert à rien de jouer à se faire peur"

Elle assure que des mesures sont mises en place pour protéger les athlètes. "Il est de la responsabilité de chaque délégation de tout mettre en œuvre pour que nos athlètes soient au top de leur forme", ajoute la ministre. "Il y a des cas çà et là, concède-t-elle, ils sont traités avec le sérieux, l'attention nécessaires"


Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du jeudi 25 juillet 2024 :

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.