A toutes saveurs. Le pollen avec Romain Meder et Alain Coutant
Nous connaissons les vertus du miel et de la gelée royale mais il ne faut pas oublier le pollen ! Pour mieux connaître cet autre produit de la ruche, Laurent Mariotte a rencontré Romain Meder, chef au Plaza Athénée et son fournisseur en miels et pollen, Alain Coutant.
Que faire du pollen en cuisine ? Curieux des possibilités offertes par la nature, Romain Meder s’est tourné vers Alain Coutant, spécialiste des produits de la ruche qui tient la boutique de miels en ligne Honly. Romain Meder s’attache depuis à utiliser toutes les spécificités du pollen frais dans sa cuisine.
Avec le pollen, on a une palette aromatique incroyable, qui va du piquant à du très floral, très fruité, en passant par des pollens plus acides
Romain Mederà franceinfo
Le pollen, un concentré nutritionnel. Concentré en protéines, en acides aminés, en ferments lactiques pour la digestion, et en fibres puisqu’il provient des plantes, le pollen nous fait du bien et nous permet des recherches de saveurs inédites.
Le pollen dans son usage frais est une source de protéines : cent grammes de pollen équivaut aux protéines de 6 ou 7 œufs et de sept cent grammes de viande rouge
Alain Coutantà franceinfo
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.