Cet article date de plus d'un an.

"La grande démission" : le témoignage d'Isabelle, dans la communication digitale après des années de stress dans le secteur de la banque

Dans "C'est mon boulot", pendant ces deux semaines de fin d'année, on s'intéresse à "la grande démission". Mardi 27 décembre, Isabelle Dyerick qui a quitté la banque pour devenir community manager.

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une salariée démissionne et vide son bureau. (MAXPPP)

Isabelle Dyerick a commencé à travailler très tôt, à 18 ans, et elle a fait toute sa carrière dans la banque. Mais d'année en année, la jeune femme, plutôt timide et réservée, est gênée par les objectifs fixés toujours plus haut. "Tout ce qui était chiffres, chiffres à faire chaque année, c’était une pression que j’avais du mal à assumer", raconte-t-elle. Sa motivation s'use d'autant qu'autour d'elle, dans le secteur bancaire, les salariés ne se privent pas de partir pour aller voir ailleurs. "En banque, il y a un énorme turn-over depuis déjà très, très longtemps. Depuis deux-trois ans, tout juste avant le Covid, ça a énormément bougé."

Pendant un an, la jeune femme va réfléchir et elle va passer à l'action. "Ce que j’ai fait, c’est un bilan de compétences parce que j’avais envie de faire plein de choses et parce qu’il fallait que je me concentre sur au moins quelques domaines bien précis. Et c’est de là que des résultats sont apparus pour me diriger vers certains domaines dont celui sur lequel je suis maintenant, la communication digitale." C'est bien le contexte de grande démission qui a pesé sur la décision d'Isabelle. Une telle décision qu'elle n'aurait pas prise quelques années auparavant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.