Cet article date de plus de douze ans.

Patron incognito : quand un PDG se grime pour mieux comprendre son entreprise

La télé réalité investit le terrain de l'entreprise. M6 diffuse à partir ce soir une nouvelle émission d'immersion. Dans "Patron incognito", le dirigeant d'une entreprise se fait passer pour un salarié de base et découvre des aspects de sa société qu'il ignorait. Jean-Claude Puerto, PDG d'Ucar, est le premier à tenter l'expérience.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Jean-Claude Puerto le PDG d'Ucar est premier des "Patron incognito", diffusé à partir de ce soir sur M6.

Ce qui motive les salariés

Ce qui motive les salariés, ce ne sont pas les grands discours de leur entreprise. Peu importe que leur boite soit grande, reconnue dans les médias, ou que leur patron soit une star... Non, ce qui motive les salariés, c'est la qualité de ce que leur entreprise produit et le fait de rendre aux clients des services de qualité.
C'est ce qui ressort d'une enquête publiée par Les Echos avec MétéoJob-Alixio : le fait de bien faire son travail et de rendre un service est au coeur de la motivation des salariés. A l'inverse, au premier rang de ce que les salariés détestent : la mauvaise ambiance de travail, la pression excessive... et le fait de ne pas être reconnu pour ce que l'on fait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.