"Tic-Tac" : le show familial du magicien illusionniste Dani Lary
A 63 ans, Dani Lary revisite ses 42 ans de carrière en reprenant sur scène ses plus grands numéros.
Dans son spectacle Tic-Tac, le magicien illusionniste Dani Lary reprend ses plus grands numéros, de quoi mettre des paillettes dans les yeux des plus jeunes spectateurs.
"J'ai été impressionné par le tour avec le piano : au début il jouait du piano, et lui et le piano se sont mis à voler, et ils ont même fait des tours, c’était beau. On essaie de deviner comment il fait, mais on n’y arrive pas. On est épatés", confie un ado de 12 ans. Et comme dit le maestro Dani Lary, "Le piano qui vole, ça c’est cool parce que c’est visuel, joli et poétique."
Dans Tic-Tac, Dani Lary, 63 ans, raconte son histoire, celle d'un petit garçon qui rêvait de devenir magicien.
"A huit ans, je voulais être batman, pompier ou Indien. En voyant le grand magicien Henri Kassagi à la télé, c’est la révélation, Hervé Bitoun devient Dani Lary ! En 1971, j’obtiens mon diplôme de magicien, et là je commence ma première tournée : les garages de Marseille, le jardin de Paulette, et la fête des écoles, et devant un public toujours plus nombreux."
Dani Laryà franceinfo
Dani Lary en profite pour rendre hommage à d'autres magiciens qui l’ont inspiré dont Robert-Houdin, qui était horloger à Blois.
Apparition, disparition, lévitation, au programme également de Tic-Tac un numéro de mentalisme. Et des parodies de publicités, dont une vante un produit qui a le pouvoir de faire disparaitre les vêtements que l’on porte. Dani Lary nous fait aussi le coup du foulard, de la canne qui vole, et de la neige qui jaillit de ses mains.
Albert, le fils de Dani Lary, exécute aussi un numéro très spectaculaire, "le gloup", où il plonge dans un aquarium, en faisant notamment ressortir ses mains.
"Je retiens en réalité ma respiration tout le long de l’illusion, entre 2 minutes 30 et 3 minutes, explique-t-il. Et le but du jeu c’est de réussir à passer à travers la matière, à travers un aquarium rempli d’eau, mais pour autant sortir sans tout renverser."
Et aux jeunes apprentis magiciens qui viennent rencontrer Dani Lary à la fin du show, il aime leur dire : "Il faut croire en ses rêves, et voici mon dicton : la main qui t’aidera est au bout de ton bras. C’est-à-dire que tu ne peux compter que sur toi, mais il faut y croire."
L’illusionniste Dani Lary est en tournée en France avec son spectacle Tic-Tac, il est notamment à l'affiche du Palais des Congrès de Paris, le 3 avril prochain, le 22 mars à Nantes à la Cité des Congrès, le 24 mars à Enghien-les-Bains au Casino Barrière, le 25 mars à Amnéville au Galaxie, parc de coulanges...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.