Le jambon-beurre reste le leader de la restauration rapide
Le roi du sandwich reste cet indétronable tranche de porc, confortablement installée sur cette chose grasse, fondante et jaune, le tout encastré dans de la mie farineuse. Le jambon-beurre reste le leader de la restauration rapide en France ! Pas peu fier de nous l’annoncer, le patron du cabinet d’études Gira, insiste sur des chiffres, il est vrai, hallucinant ! Un milliard 200 millions ont été consommés en 2014. Plus de 58% des sandwichs consommés en France en sont. Et le nec plus ultra, c’est que c’est un boulot de flemard : un "JB", ça prend neuf minutes à fabriquer à Paris. Mais, attention aux oreilles suceptibles, on passe à 12 minutes en Corse. No comment.
Le "JB", on le trouve partout ! Un inconvenient (à part qu'il n'y a pas trop de légumes dedans) on ne le trouve pas au même prix partout. D’ailleurs, désormais, j’irai acheter mon Jambon'Beurre à Douai car je le paierai deux euros et 41 centimes, contre trois euros 18, à Paris ! D’ailleurs, non, j’irai à Douai en voiture, comme ça, je m’arrêterai en prendre un premier dans une station-service, pour trois euros certes, mais c’est toujours moins cher que le resto-route. Puis, à Douai, j’irai dans une superette, ce sera mauvais, mais je paierai mon JB moins de deux euros : record battu !
Le jambon-beurre attaqué par le burger
Malgré cette performance indéniable du jambon-beurre : cette étude nous a fendu le cœur quand on nous a dit que le chouchou des Francais était attaqué…attaqué par cette viande de bœuf coincée entre deux tranches de pain : le burger. Les Français en ont mangé un milliard en 2014.
Peut-être qu’on s’ennuie à table, que les caféterias sont bruyantes, que les restaurants, surtout à Paris sont trop chers, que les open-spaces sont insupportables. La bonne idée ne serait-elle pas de se faire livrer au bureau, pendant que les bruyants vont à la cafét’. À méditer, tout comme l’ubérisation de la restauration qui arriverait à grand pas. Uber, comme les taxis rapides, pas chers et pas pros. Les nouveaux penseurs du dèj "rapide- pas cher-chic" auraient les crocs !
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