Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Attentat à Bruxelles, droits TV de la Ligue 1 et Minecraft : ça dit quoi ce 17 octobre ?

Ce mardi 17 octobre, un attentat a fait deux morts en Belgique, trois jours après l'attentat d'Arras en France, la Ligue de football professionnel connaîtra ses futurs diffuseurs et alors que Minecraft explose son record, allons suivre un cours d'esport au lycée.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des supporters suédois assistant au match Belgique-Suède, pendant l'attentat qui a fait deux morts à Bruxelles, le 16 octobre 2023. (JOHN THYS / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 17 octobre, le terroriste qui a tué deux supporters suèdois dans les rues de Bruxelles lundi soir est toujours recherché. Face à l'horreur, les 35 000 supporters restés confinés pendant plus de deux heures dans le stade du roi Beaudouin, après l'interruption de Belgique-Suède, ont chanté "tous ensemble" pour l'unité et la solidarité avec les Suèdois.

MISE À JOUR À 8H19 : un suspect a été interpellé à Bruxelles, selon le parquet fédéral

La Ligue de football professionnel veut s'approcher du milliard d'euros pour les droits de diffusion télé de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Elle connaîtra ce mardi le montant des offres proposées par les diffuseurs, dont Amazon et DAZN, mais pas Canal+. Si les montants espérés sont atteints, la LFP communiquera dans la foulée quels sont ceux qui remportent la mise. Sinon, de difficiles négociations s'ouvriront.

Et alors que le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire, Minecraft, vient de franchir le cap des 300 millions d'exemplaires vendus, "Ça dit quoi ?" t'emmène prendre des cours d'esport au lycée Pierre de Coubertin, à Nancy. L'objectif de la formation et de permettre à des jeunes d'intégrer le monde professionnel du jeu vidéo.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.