Podcast
Le premier son d'Aya depuis les JO, alerte au climat et "match perdu" contre l'homophobie : ça dit quoi ce 25 octobre ?

Ce vendredi 25 octobre, Aya Nakamura a discrètement sorti son premier son depuis la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la France présente un nouveau plan d'adaptation au réchauffement climatique et le gouvernement annonce des mesures déjà existantes contre l'homophobie dans les stades.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse française Aya Nakamura en pleine performance pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet, sur le pont des Arts à Paris. (ESA ALEXANDER / POOL)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 25 octobre, Aya Nakamura fait "coucou" avec son nouveau son sorti sur les plateformes à minuit sans que personne ne le remarque vraiment. Avec "Coucou", elle participe avec Hatik, Alonzo ou encore Hiro à la mixtape "Le cœur sur la main", présentée comme étant un "projet caritatif" sans que soit précisé pour le moment à qui il bénéficie.

"On joue avec le feu", estime le secrétaire général des Nations Unies qui a bien du mal à se faire entendre. Selon un énième rapport alarmiste de l'ONU, la planète se dirige tout droit vers un réchauffement de 3,1 degrés à la fin du siècle. Un plan national d'adaptation à ce réchauffement climatique va être présenté ce vendredi en France par le Premier ministre. 

Et puis face aux répétitions de chants homophobes dans les stades, le gouvernement a annoncé la mise en place d'une billetterie nominative obligatoire dès la saison prochaine en Ligue 1 et en Ligue 2. En revanche, contrairement à ce qu'a annoncé le ministre des Sports, le ministre de l'Intérieur ne pense pas qu'arrêter les matchs soit la bonne solution.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.