:
Podcast
MeToo dans l'armée, les SDF de Paris évacués pour les JO et Vinicius en larmes : ça dit quoi ce 26 mars ?
"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"
Ce mardi 26 mars, une ancienne militaire témoigne à visage découvert sur franceinfo des violences sexuelles qu'elle a subi entre 2019 et 2022 dans la Marine française. Manon Dubois dénonce également l'impunité dont a bénéficié son agresseur. "Souvent le problème est écarté plutôt que traité", confirme la députée Laetita Saint-Paul qui a reçu une vingtaine de témoignages semblables. "Ma boîte mail est devenue le MeToo des armées."
Le maire d'Orléans dénonce l'arrivée "en catimini" de centaines de sans-abri dans sa ville en provenance de Paris avant les JO. Selon lui, un car en provenance de région parisienne arrive toutes les trois semaines à Orléans depuis près d'un an.
Et puis, le joueur de foot brésilien Vinicius a avoué que le racisme "diminue son envie de jouer". La star du Real Madrid en est régulièrement victime sur les terrains espagnols. C'est en réponse à ces attaques répétées qu'un match amical est organisé ce 26 mars entre l'Espagne et le Brésil.
Ça dit quoi, un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.