Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Travailleurs sans-papiers des JO, Macron en Israël et The Rock trop blanc : ça dit quoi ce 24 octobre ?

Ce mardi 24 octobre, Emmanuel Macron est arrivé en Israël, le musée Grévin doit présenter une nouvelle statue de cire moins blanche pour représenter l'acteur Dwayne "The Rock" Johnson, et 100 travailleurs sans-papiers exploités sur les chantiers des JO.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron accueilli par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le 22 janvier 2020 à Jérusalem. (RONEN ZVULUN / POOL)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 24 octobre, Emmanuel Macron est arrivé en Israël où, dès sa descente de l'avion, il a rencontré des familles de victimes françaises de l'attaque du Hamas du 7 octobre dernier. Le président rencontrera ensuite le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Il souhaite exprimer la "pleine solidarité" de la France avec Israël mais aussi défendre l'idée d'une trêve pour faciliter la libération des otages et relancer un processus de paix avec la création d'un État palestinien voisin d'Israël.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dwayne Johnson (@therock)

Après la polémique sur les réseaux sociaux, le musée Grévin doit présenter dès ce mardi matin la nouvelle version de la statue de cire de Dwayne Johnson. L'acteur canado-américain avait lui-même réagit à son double de cire trop clair en demandant au musée parisien des améliorations, "à commencer par sa couleur de peau".

Et puis à 275 jours des Jeux olympiques, une centaine de travailleurs sans-papiers réclament sont victimes d'employeurs peu scrupuleux et quasiment organisés comme des réseaux mafieux. Selon une enquête de la Cellule investigation de Radio France, ces travailleurs ne se font pas payer leurs heures supplémentaires, ne bénéficient pas d'arrêts maladie et, dès qu'ils se retournent contre leurs employeurs, voient les sociétés disparaître.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.