Podcast
Trois finales, deux médailles historiques et un marathon pour tous : ça dit quoi ce 10 août ?

Ce samedi 10 août, après les médailles d'argent et de bronze historiques au football et au tennis de table, trois finales sont au programme pour les équipes de France de volley, de handball et de basket. Dans cet épisode également, une première, avec le marathon pour tous ouvert à 40 000 amateurs.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Trois ans après la finale aux Jeux olympiques de Tokyo, la France retrouve les États-Unis en finale des Jeux de Paris-2024. (THOMAS COEX / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce samedi 10 août, journée de folie pour les sports collectifs français. Les équipes de France de volley, de handball et de basket sont en finale de leurs tournois olympiques. À 21h30, l'équipe masculine de basket aura fort à faire contre les États-Unis. Leurs homologues féminines affronteront elles-aussi les américaines dimanche.

Vendredi, l'équipe de France de foot a été battue en finale par l'Espagne (5-3, après prolongation). "C'est la première fois de ma vie que je suis content après avoir perdu une finale", a toutefois réagi le sélectionneur Thierry Henry. C'est seulement la deuxième médaille remportée par la France dans un tournoi olympique de football, 40 ans après l'or en 1984.

En tennis de table, la France réussi une performance inédite en décrochant une deuxième médaille, toujours de bronze, sur une même édition des JO. 

Et puis, après la victoire de l'Ethiopien Tamirat Tola ce samedi sur le marathon, 40 000 personnes prendront le départ du "marathon pour tous" à 21h. C'est la première fois que le parcours olympique est ouvert aux amateurs.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.