Cet article date de plus de dix ans.

Etam : entreprise familiale devenue leader européen de la lingerie

Olivier de Lagarde rencontre cette semaine Laurent Milchior, Cogérant et Directeur général du Groupe Etam.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Radio France)

Etam est le leader européen de la lingerie, une entreprise familiale qui s’apprête à célébrer dans deux ans son centenaire. Une entreprise qui vend lingerie et prêt à porter (25% de son chiffre d’affaire) dans 47 pays.

" La lingerie est un métier particulie r, explique Laurent Milchior, autant la mode est en voie d’uniformisation, autant pour la lingerie les mœurs nationales sont assez marquées. A la différence d’une française, une espagnole par exemple veut que son soutien-gorge soit le plus invisible possible. On ne fait pas le même soutien-gorge pour une chinoise que pour une française. En fait , poursuit il, la lingerie se transmet de mère en fille, et donc inter-générationnelle ment, ce sont des mœurs qui évoluent beaucoup plus lentement que les modes de prêt à porter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.