Cet article date de plus de neuf ans.

Jackpot sur le Tour de France pour Vittel

La célèbre marque d'eau minérale investit des millions d'euros dans la Grande Boucle mais récolterait 10 fois la mise. La canicule devrait booster, encore un peu plus, ses ventes.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© EPA/MAXPPP)

Il se vend plus de 800 millions de bouteilles de Vittel par an dans le monde, pour moitié en France.

La marque est présente dans 74 pays. 

 

Les bénéfices s'écoulent en Suisse

Si la source est dans les Vosges, les bénéfices de Vittel,  propriété du groupe Nestlé, migrent en Suisse. Et le débit est gros en ce moment. En cette période de canicule les vente explosent se réjouit Hubert Geniyes, le directeur de la communication de Vittel. 

 La consommation est étroitement corrélée a la température explique-t-il, Vittel est un produit saisonnier qui réalise au cours des quatre mois les plus chaud entre 60 et 70% de ses ventes.  

 

Vittel et le Tour de France

La marque est l’un des quatre plus gros sponsors du Tour de France, et Hubert Geniyes reconnait qu'elle dépense à cette occasion entre 4 et 6 millions d’euros. Mais ce partenariat rapporte aussi  beaucoup : " Si nous sommes présents sur cet événement de manière aussi fidèle c’est que nous y trouvons notre intérêt ".  Enfin, concernant les affaires de dopages, Hubert Geniyes se montre volontairement provocateur : "Elles nous ont renforcés dans notre conviction d’être partenaire du Tour "… Aujourd’hui, ces affaires passées explique-t-il font effectivement de cette compétition hyper populaire, l’une des plus contrôlées et donc des plus sûres pour un sponsor comme Vittel.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.