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"La mélodie, chez Brassens, c'est pas le plus important "

Non, la musique chez le bon tonton Georges, ce n'est pas toujours "pon pon pon-pon". Retour sur un lieu commun...
Article rédigé par Bertrand Dicale
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Georges Brassens a toujours affirmé avoir été conduit à la musique par sa passion du jazz. © Roger Pic / Creative Commons)

Chez Georges Brassens, c’est le texte qui compte avant toute chose ? Ses mélodies n’ont pas grande valeur ? Musicalement, c’est toujours pareil ? Eh bien ça sonne faux !

 

 

 

Dans cet épisode de Ça sonne faux, vous entendez des extraits de :

 

Georges Brassens : répétition du Gorille en privé, Bruxelles, 1952,

Francis Cabrel, Le Gorille, 2007

Sidney Bechet , La Cane de Jeanne , 1953

Manu Galvin et Michel Haumont, J'ai rendez-vous avec vous , 2013

Les Petits Français, J'ai rendez-vous avec vous , 1979

Claude Bolling, J'ai rendez-vous avec vous , 1955

Mej Trio, J'ai rendez-vous avec vous , 2011

Richard Gotainer, Brave Margot , 1996

Joël Favreau, Une jolie fleur , 2008

Georges Brassens, entretien avec Philippe Nemo, France Culture, 1979

Joss Baselli, Au bois de mon cœur , 1956

 

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