Cet article date de plus de dix ans.

"Xenia" et "La Ritournelle"

Petite halte en Grèce ce samedi où Panos Koutras a réalisé le film "Xenia" qui a été présenté hors compétition à Cannes le mois dernier. Un film qui réussit le pari de la légèreté malgré la sombre réalité qu'il dépeint.
Article rédigé par Arnaud Racapé
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Franceinfo (Franceinfo)

 C'est l'histoire de deux jeunes frères d'origine albanaise. Le problème c'est qu'ils sont considérés comme des étrangers. Ils partent donc à la recherche de leur père biologique pour obtenir leur naturalisation. "On gagne de plus en plus de terrain en ce qui concerne les Droits de l'homme" explique le réalisateur. "En même temps, ils sont aussi négligés qu'avant et parfois même plus. Il y a plus de violence. Mon film est principalement sur la jeunesse."

 

La séance de rattrapage de Géraldine Nakache : "La Ritournelle" avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin.

 "Je trouve que ce film est une perfection d'écriture. C'est un film qui lorgne du côté des comédies américaines des années 40-50. Par contre, on se fiche du réalisme de la situation."

 

Box-office "Sous les jupes des filles" : 240.000 entrées (2e semaine d'exploitation)"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" : 218.000 entrées"Age of tomorrow" : 196.000 entrées

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.