Cet article date de plus d'un an.

Dans la peau de l'info. Restos du Cœur : ce qu'il faut savoir de la fréquentation qui a augmenté de plus de 20% par rapport à 2022

Tous les matins, Marie Dupin se glisse dans la peau d'une personnalité, d'un événement, d'un lieu ou d'un fait au cœur de l'actualité.
Article rédigé par franceinfo, Marie Dupin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Des volontaires préparent les étals d'un centre des restos du cœur. (BERTRAND GUAY / AFP)

Les Restos du Cœur n'ont jamais connu vu autant de monde : les bénéficiaire n'ont jamais été aussi nombreux. La fréquentation des Restos du Cœur a augmenté de plus de 20% en février 2023 par rapport au mois de février 2022, a appris ce mardi franceinfo auprès de l'association. C'est pratiquement un quart de bénéficiaires des restos supplémentaires. 

Début de la campagne de collecte ce vendredi 3 mars

Selon l'association, si cette forte tendance à la hausse de la fréquentation se poursuit, les Restos du Cœur distribueront en 2023 entre 150 et 170 millions de repas, contre 142 millions l’an dernier. En comparaison, lors du lancement de l'association en 1985, 8 millions et demi de repas avaient été distribués. 

Du 3 au 5 mars, les équipes bénévoles des Restos seront présentes dans plus de 7 000 supermarchés dans toute la France pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. L’objectif pour cette collecte nationale 2023 est de récolter 9 000 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, selon l'association.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.