Cet article date de plus d'un an.

Le cycliste Sébastien Vigier vise plusieurs médailles, dont l'or

Cette semaine, dans les coulisses des Jeux de Paris 2024, le cycliste Sébastien Vigier. Il espère obtenir des médailles, tant par équipe qu'en individuel, dans les épreuves de vitesse sur piste.
Article rédigé par Fabrice Rigobert, Théo Curin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Sébastien Vigier, aux derniers championnats du monde de cyclisme, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, en France en octobre 2022. (HASLIN / MAXPPP)

Chaque semaine Théo Curin, vice-champion du monde de para-natation, nous fait entrer dans les coulisses des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la préparation des athlètes de l'équipe de France. Cette semaine Théo nous emmène à la rencontre de l'un des membres de l'équipe de France de cyclisme sur piste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines : Sébastien Vigier.

Ce garçon de 26 ans a été médaillé de bronze en vitesse par équipe à Tokyo. Il a été également champion d'Europe et vice-champion du monde en vitesse individuelle. "Je vise plusieurs médailles à Paris, avoue Sébastien, même si une me suffirait déjà ! On espère faire mieux que le bronze par équipe. Sur les épreuves individuelles, j'aimerais bien ramener aussi une ou plusieurs médailles, en visant l'or."

Un sport qui l'a fait rêver dès l'adolescence

Sébastien Vigier est relayeur, deuxième à partir et laisser place au finisseur qui franchit la ligne d'arrivée. "On a eu un avant-goût de l'ambiance, avec les championnats du monde, ici en France, l'an dernier, commente le jeune athlète. C'était vraiment incroyable. On est en phase de progression et il nous reste un an pour finir de nous préparer pour les Jeux."

Cycliste depuis son adolescence, Sébastien a voulu faire de la compétition après les Jeux de 2012, où il a vu pour la première fois de la vitesse sur piste par équipe. Un sport qui l'a fait rêver. Pour la suite, Sébastien Vigier envisage de rester dans le milieu sportif, et devenir entraineur pour aider les autres à améliorer leurs performances.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.