Expliquez-nous comment acheter encore des places pour les Jeux olympiques

Jeudi 30 mai, 40 000 billets sont mis en vente et, tous les jeudis à 10 heures jusqu'au début des jeux, de nouveaux billets seront accessibles, pour assister aux épreuves.
Article rédigé par franceinfo - Valentine Letesse
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
À partir du 30 mai, de nouveaux billets sont mis en vente, chaque jeudi, jusqu'au début des Jeux olympiques. (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

Des dizaines de milliers de places pour les Jeux olympiques seront mises en vente chaque jeudi à partir du 30 mai, a annoncé mercredi le Comité d'organisation de Paris 2024. Les trois quarts des 40 000 billets, soit 30 000, mis en vente jeudi 30 mai concernent, par exemple, des épreuves d'athlétisme, de boxe, de rugby à 7 ou encore de basket, affichées jusqu'ici comme complètes. Ces places sont accessibles à partir de 24 euros, par exemple, pour le beach-volley, ou 85 euros, pour certaines finales d'athlétisme. La vente ouvre chaque jeudi à 10 heures, jusqu'au début des Jeux olympiques, sur le site de Paris 2024 tickets.paris2024.org. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, les sports proposés changeront au fil des semaines.

Selon le Comité d'Organisation des Jeux olympiques, ces places ont soit été mises de côté jusqu'ici pour les différents acteurs des jeux (des partenaires commerciaux comme Coca-Cola ou les collectivités qui accueillent les épreuves sur leur territoire), soit ces places étaient mises en attente, le temps de s'assurer que chaque spectateur aura bien son siège. Depuis plusieurs semaines, les tribunes sont en cours d'installation sur des sites qui n'accueillent pas traditionnellement d'événements sportifs. Le Grand Palais, par exemple, où se disputeront les épreuves d'escrime et de taekwondo. Une précaution, pour éviter de vendre trop de places.

Encore 1,7 million de billets pour les JO et 1,8 million pour les paralympiques

Au total, 10 millions de billets seront proposés à la vente, jusqu'au début des Jeux olympiques. Plus de 8,3 millions ont déjà trouvé preneur. La question de l'affluence se pose surtout pour les Jeux paralympiques. Pour l'instant, seul un tiers des places ont été vendues. À peine 950 000 sur les 2,8 millions disponibles depuis le mois d'octobre, selon les chiffres officiels. Les billets sont pourtant plus accessibles. Moins chers, ils sont vendus à partir de 15 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.