France Info golf. Le Tigre : retour manqué ?
Tiger Woods va t-il réussir à retrouver son golf. La question mérite maintenant d'être posée. De retour à la compéition en ce début d'année, Le Tigre a décidé de déclarer forfait hier au début du deuxième tour de l'Open de Dubaï.
il y a une semaine, les fans de tennis sont restés bouche bée devant la performance de la légende Roger Fédérer, vainqueur de son 18e titre du grand chelem à Melbourne après une absence de six mois à cause d'une blessure. Le Suisse a réussi son come back au moment ou l'autre légende planétaire qu'est Tiger Woods semble manquer le sien.
Après un cut raté pour son premier tournoi sur le circuit américain il y a deux semaines, Le Tigre a quitté la scène à Dubaï sur une épreuve du Tour Européen hier, au matin du second tour, après une carte de 77, plus cinq rendue la veille, évidemment très loin des meilleurs. Un forfait expliqué par une douleur au dos qui l'empêche d'effectuer son swing.
"Ça ne sent pas bon"
"Tu sens un garçon qui s'économise au maximum" explique Patrice Amadieu, le manager des entraîneurs du secteur professionnel de la fédération française de golf. "Tu sens un backswing où il n'y a absolument pas de dissociation, donc il est en train de soulager son dos. Ce n'était pas le Tiger Woods conquistador qui vient pour battre les 143 autres mecs qui jouent le tournoi. Toute la semaine il a été d'une disponibilité, d'une gentillesse, avec les autres joueurs, les spectateurs, je ne l'ai jamais vu faire autant de selfies, autant se marrer avec les gars au practice. Ca fait pas tournée d'adieu, je ne le souhaite pas, et je n'ai pas envie de dire ça, mais j'ai bien peur que la machine soit bien enrayée, ça ne sent pas bon."
Dans ce sport où les longues carrières sont légion, Jack Nicklaus a remporté son dernier grand chelem à 46 ans, tous les fans imaginaient déjà le Tigre revenir pour gagner. Vainqueur de 14 majeurs, mais 666e du classement mondial en ce début d'année après 15 mois d'absence et trois opérations au dos, la dernière en 2015, Tiger Woods, 41 ans, a laissé entendre qu'il avait réglé ses problèmes. Il y a maintenant des raisons d'en douter, confirme notre confrère du Journal du Golf, Martin Coulomb.
"Rejouer décemment ?"
"Il a avoué lui même qu'il jouait sans douleur ce qui était le vrai souci qui lui traînait aux basques depuis quelques années et ce n'est toujours pas le cas. C'est ça qui est vraiment inquiétant. La vraie grosse question, c'est, est-ce que le corps de Tiger est prêt à le laisser tranquille. Est-ce qu'il pourra un jour rejouer décemment au golf à ce niveau-là."
Après une semaine de vacances Tiger Woods devait enchaîner deux tournois en Californie et en Floride. Ce programme risque d'être bouleversé.
A Dubaï, plusieurs français sont engagés. Raphaël Jacquelin, 13e avec un score de moins trois à six coups du leader, le sud africain Coetzee, était le mieux placé même si le deuxième tour a été interrompu à cause du vent trop fort. Victor Dubuisson pour sa rentrée à terminé à plus trois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.