Cet article date de plus de sept ans.

franceinfo junior. Ary Abittan raconte à des enfants le doublage du film "Coco"

Dans "Coco", le nouveau film des studios Disney-Pixar, Ary Abittan double Hector, un squelette filou et débrouillard. Au micro de franceinfo junior, l'acteur répond aux questions de trois enfants.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ary Abittan, comédien. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Après l'océan du Monde de Nemo ou le Paris de Ratatouille, les studios Disney-Pixar ont choisi le Mexique comme décor de leur nouveau film d'animation. Coco, en salles mercredi 29 novembre, raconte en chansons et en couleurs l'histoire de Miguel, un enfant qui a grandi dans une famille qui déteste la musique. Malgré cet héritage, le jeune garçon adore jouer de la guitare et chanter à tue-tête. Son grand rêve : monter un jour sur scène et jouer comme son idole, le musicien le plus adulé du Mexique, Ernesto de la Cruz.

Le jour de la Fête des morts, très importante au Mexique et pour sa famille, il va pourtant se passer un événement inattendu : Miguel va découvrir le monde caché et coloré de ses ancêtres. Au cours de son voyage dans cet univers parallèle, il va de découverte en découverte sur sa famille et ses secrets. C'est là qu'il fait la rencontre d'Hector, un squelette aussi facétieux qu'attachant. Dans la version française de Coco, c'est l'acteur Ary Abittan qui double la voix d'Hector. Miguel a lui été doublé par le jeune Andrea Santamaria.

► Au micro de franceinfo junior, Ary Abittan répond aux questions de nos trois apprenties journalistes, élèves en CM2. Acteur et humoriste, il a été à l'affiche de plusieurs films comme Coco (réalisé par Gad Elmaleh) ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Jusqu'en 2018, il est en tournée en France et en Belgique avec son spectacle My Story.

En partenariat avec le magazine d'actualités pour les enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

À réécouter sur franceinfo junior ►►►

► Lundi, des enfants ont posé des questions sur la guerre Yémen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.