franceinfo junior. Ballon d'or : Didier Drogba répond à des questions de collégiens
À l'occasion de la cérémonie de remise du Ballon d'or qu'il co-présente lundi soir, Didier Drogba répond à des questions de collégiens dans franceinfo junior.
Qui succédera à Luka Modric et Ada Hegerberg ? C'est lundi 2 décembre au soir que sera remis le Ballon d'or aux meilleurs joueurs et joueuses de football de l'année. Une récompense créée par le magazine France Football. Cette année, la cérémonie est co-présentée par le footballeur Didier Drogba. Pour l'occasion, il est l'invité de franceinfo junior et répond aux questions de cinq élèves de 6e et 5e du collège Henri Wallon de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Ils sont en section football, en collaboration avec le club de leur ville, le Savigny-le-Temple FC.Jalil, élève en 5e, pose la première question : "Êtes-vous heureux de présenter la cérémonie du Ballon d'or ?"
Je suis très heureux parce que c'est un trophée que j'ai convoité pendant pas mal d'années. Mon meilleur classement d'ailleurs était quatrième. Lorsqu'on m'a fait la proposition, je me suis senti vraiment fier et privilégié.
Didier Drogba, qui co-présente cette année la cérémonie du Ballon d'orà franceinfo
Didier Drogba regrette-t-il de ne pas l'avoir eu au cours de sa carrière ? "Un regret est un bien grand mot", répond le sportif, qui met davantage l'accent sur son parcours, depuis ses premiers pas dans le football jusqu'à aujourd'hui. L'ex-joueur de 41 ans répond ainsi à une question d'un élève sur l'origine de sa passion pour le football : "J'ai découvert le foot par mon oncle. Il jouait avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire et il est venu en Côte d'Ivoire avec un maillot de Maradona, je me suis dit que je voulais être comme lui, un grand joueur."
Didier Drogba a-t-il des regrets dans sa carrière ? Qui mérite le Ballon d'or d'après lui ? Sur cette page, réécoutez en entier les questions des enfants et les réponses de Didier Drogba.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.