franceinfo junior. Comment lutter contre la faim dans le monde ?
Une personne meurt de faim dans le monde toutes les quatre secondes dans le monde. Pour répondre aux questions des enfants sur ce sujet : Marie Cosquer, analyste plaidoyer "systèmes alimentaires et crises alimentaires" au sein d’Action contre la Faim.
Une personne meurt actuellement de faim dans le monde toutes les quatre secondes, ont dénoncé 238 ONG, mardi 20 septembre. C'est ce qu'elles ont publié dans une lettre ouverte, adressée à l'occasion du début de la réunion annuelle de l'assemblée générale de l'ONU. Mercredi 29 septembre, Joe Biden organise un sommet pour lutter contre la faim à la Maison Blanche à Washington (États-Unis) .
Ce sujet interroge les enfants de franceinfo junior, des élèves de sixième du collège Jean Mariotti à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Pour répondre à leurs questions : Marie Cosquer, analyste plaidoyer "systèmes alimentaires et crises alimentaires" au sein d’Action contre la Faim.
Maxime se demande d'abord pourquoi des gens meurent de faim "alors qu'il y a une très grande production mondiale". Ayden prend la parole à son tour : "En quoi la guerre influence-t-elle le manque de nourriture ?" Aksel se demande quel pays a le plus "besoin d'aide par les ONG". C'est au tour de Jade de questionner l'invitée : "Est-ce que dans les pays riches des gens peuvent mourir de faim ?"
Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la faim dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.