Franceinfo junior. "Est-ce que quand le réveil ne sonne pas, cela fait de véritables catastrophes ?"

Au micro de franceinfo junior, les journalistes de la matinale de franceinfo Jérôme Chapuis et Sahlia Brakhlia sont interviewés par des enfants, à l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école.
Article rédigé par Estelle Faure - Solène Cressant
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jérôme Chapuis et Sahlia Brakhlia le 21 août 2023. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Du 18 au 23 mars, c'est la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Qui de mieux pour en parler que ceux qui nous réveillent le matin pour nous donner des informations au micro de franceinfo ? Ce sont donc Jérôme Chapuis et Sahlia Brakhlia, journalistes pour la matinale de franceinfo, la radio, la troisième la plus écoutée en France, qui répondent aux questions des élèves de CM2 de l'école Victor Hugo à Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Interviews politiques et réveil très matinal

Dans le studio, Ilyes prend la parole en premier : "Est-ce que vous avez déjà interviewé des personnes connues ?", demande l'écolier.

"Est-ce que pour vous, c'est une habitude de vous lever très tôt ?", veut savoir Adam.

"Est-ce que parfois quand le réveil ne sonne pas, ça fait de véritables catastrophes ?", interroge Thibaut.

"À quel âge a commencé votre passion pour le journalisme ?", demande Roman aux journalistes.

"Est-ce qu'il y a quelque chose que vous deviez annoncer, mais que vous n'avez pas forcément voulu annoncer ?", questionne à nouveau Ilyes.

"Est-ce qu'un jour, en étant sur le terrain (...) vous avez eu peur de quelque chose ?", veut savoir un élève au micro. Iyed se demande aussi si les journalistes apprennent leur texte par cœur.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior. Une émission enregistrée dans le cadre des ateliers "La rédaction de franceinfo junior" à la Maison de la radio et de la musique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.