Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. Pourquoi autant d'incendies ont-ils eu lieu cet été ?

Les enfants de franceinfo junior reviennent sur les incendies qui ont touché la France cet été. Pour répondre à leurs questions : Véronique Soubelet, sapeur-pompier et vice-présidente de la Fédération des sapeurs-pompiers.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
In cendie de fôret à Belin-Béliet (Gironde), le 10 août 2022. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

En Gironde, en Bretagne, dans les Vosges… Peu de régions ont été épargnées par les flammes en France, en 2022. C'est le sujet du jour dans franceinfo junior, qui redémarre pour une nouvelle saison d'émissions, à hauteur d'enfants.

Pour répondre aux questions des jeunes intervieweurs du jour, l'émission tend le micro à Véronique Soubelet, sapeur-pompier et vice-présidente de la Fédération des sapeurs-pompiers, qui exerce en Gironde, un des départements les plus touchés cet été par les incendies.

"Est-ce qu'une personne a provoqué l'incendie ?"

"Précisément, où y a-t-il eu le feu ?", interroge d'abord Mélina, au micro de franceinfo junior. Sirine prend la parole après sa camarade : "Est-ce que c'est une personne qui a provoqué l'incendie ?" L'écolière veut également savoir s'il y a eu des blessés lors de ces incendies. Les enfants s'intéressent aussi au travail des soldats du feu, face à ces incendies : "Est-ce les pompiers étaient fatigués de partir à chaque fois éteindre le feu ?" Pour terminer, Mélina veut connaître l'état des forêts touchés par ces feux.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacré à l'un des sujets d'actualité 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.