Cet article date de plus de six ans.

franceinfo junior. Quels sont les animaux les plus venimeux au monde ?

Serpent, araignée, grenouille... Alors qu'une exposition sur le sujet vient s'ouvrir, des collégiens posent leurs questions sur les animaux venimeux. 

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un serpent Hierophis viridiflavus présenté au Palais de la Découverte pour l'exposition "Poison". (JOEL SAGET / AFP)

Le mamba noir, la mygale,le kokoi de Colombie ou encore le scorpion à pinces rouges... L'exposition "Poison" au Palais de la Découverte à Paris permet aux visiteurs de découvrir ces espèces venimeuses, porteuses de poison dangereux... Elle s'est ouverte le 10 octobre et sera visible jusqu'au 11 août 2019.

Une trentaine d'espèces sont présentées pour l'occasion. Il y a même un laboratoire vitré pour observer comment les soigneurs s'occupent de ces animaux si particuliers : régime alimentaire, précautions à prendre pour les déplacer... Mais au fait, quels sont les animaux les plus venimeux au monde ? Leur poison est-il forcément mortel ? Peut-on avoir un tel animal chez soi ? Comment ils repèrent leurs proies ? Au micro de franceinfo junior, des collégiens posent leurs questions à ce sujet à Mark Read, chef de projet pour cette exposition.

► Les élèves de cette classe ont enregistré leur émission depuis un studio de Radio France, dans le cadre des ateliers "La rédaction de franceinfo junior". Pour participer avec votre classe, vous trouverez ici toutes les prochaines dates d'ateliers et les infos pour vous inscrire.

franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO)

Cette semaine sur franceinfo junior

► C'est la saison des prix littéraires ! On en parle avec l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt

 C'est quoi les midterms ?

► Pourquoi certains pesticides sont-ils interdits ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.