Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. Un mécanicien vous fait visiter la station Concordia en Antarctique

Cet été, les enfants de franceinfo junior jouent les explorateurs. Ils interviewent Pierre Supiot, mécanicien véhicule dans la station Concordia en Antarctique, en plein hivernage.

Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La station Concordia en Antarctique. (FRANCOIS LEPAGE / HANS LUCAS)

C'est un continent blanc, immense, qui fascine les explorateurs et chercheurs. Un territoire témoin aussi du climat et ses changements, scrutés de près par des scientifiques. Certains sont accueillis par la station franco-italienne Concordia, l'une des trois installées en Antarctique. En ce moment, en plein hivernage, l'équipe est réduite, 13 personnes y vivent dans des températures glaciales. Parmi eux : Pierre Supiot, mécanicien véhicule. Mardi 5 juillet, dans franceinfo junior, il répond aux questions de trois enfants.

Roumeyssa et Cirine se demande à quoi ressemble la station : "Est-ce qu'elle est grande ? Est-ce que vous avez bien la vue sur tout l'Antarctique ?" se demandent les deux fillettes. Roumeyssa se demande si le mécanicien a des "appareils électroniques" pour s'occuper et se divertir. "Y a-t-il de la wifi ?" continue la jeune intervieweuse. "Puisqu'il fait froid, est-ce que vous mangez tout le temps du poisson ?" veut savoir Nadine. Les enfants se demande aussi qui compose l'équipe sur place : des cuisiniers, des médecins, des infirmiers ? 

Sur cette page, réécoutez la visite commentée de la station Concordia, au micro de franceinfo junior. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.