Cet article date de plus de neuf ans.

Acheter de fausses fiches de paie, c'est possible

Un site français se propose depuis peu de vous vendre des fiches de salaire du montant de votre choix, pour un usage "personnel" officiellement, même si la cible est clairement affichée.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (© Capture d'écran karotpay.com)

 Voilà de quoi donner des sueurs froides aux propriétaires tout en aguichant la curiosité des locataires en mal de logement. Depuis peu, un site français baptisé Karotpay se propose de vendre à qui veut des fiches de salaire du montant de son choix. L'objectif de flouer les agences et propriétaires qui, notamment dans les grandes villes, ont tendance à exiger des revenus extravagants en échange d'un bail, n'est pas clairement affiché, même si la première page du site vante les mérites de "l'indépendance" avec une petite photo d'appartement qui indique clairement le chemin.

A nos confrères du Figaro, le fondateur du site assure que l'ensemble de la démarche est légale, les fausses fiches étant éditées pour l'usage personnel et "récréatif" des internautes, Karotpay se gardant bien de leur demander ce qu'ils comptent en faire. Reste à voir si la justice, que ne manqueront pas de convoquer quelques propriétaires alarmés, pensera de ce nouvel acteur du business en ligne. Pas sûr qu'elle apprécie.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la Grèce et ce projet de crowdfunding pour renflouer les caisses du pays; le démarrage d'Apple Music (et l'arrivée triomphale et tonitruante des vétérans d'AC/DC dans le monde du streaming ); les interrogations autour de l'opération arc-en-ciel sur les photos de profils Facebook et le trailer du film Snowden d'Oliver Stone, qui n'annonce rien de bon en terme de sobriété.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.