Cet article date de plus de neuf ans.

Après la montre connecté, la bague ?

L'Apple Watch ne serait qu'une étape, la marque à la pomme a déposé un brevet pour une bague connectée.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (On imagine que le design sera assez différent des modèles ci-dessus © REUTERS / Kim Hong-Ji)

 Après avoir tenté - avec un succès somme toute relatif - de coloniser nos poignets, Apple vise-t-elle nos doigts ? C'est ce que l'on peut se dire en voyant la dernière découverte du site spécialisé Apple Insider (relevée par nos confrères de Numerama) : un brevet déposé par la marque pour une bague connectée. Et ouais.

  (© Apple Insider)

Tactile, vibrante et disposant d'un micro pour les commandes vocales, elle pourrait aussi bien servir à piloter des appareils à distance qu'à retranscrire l'écriture manuelle en suivant les mouvements de la main. Reste à lui trouver, outre les matériaux lui permettant de s'adapter à chaque doigt (on est encore loin de la commercialisation, vous l'aurez compris), un petit nom : iRing ? Apple Ring ? A vous de choisir. En tout cas pour la musique de la pub, nous avons déjà une suggestion :

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la tuerie dans l'Oregon, et notamment la piste 4Chan, le héros du Thalys qui a bien failli revivre une très désagréable expérience et le ; la bande-annonce de Spectre à voir ci-dessous; le personnage de Star Wars au nom le plus génial de tout l'univers connu et la blague magnifique de la Licra sur Facebook.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.