Barack Obama en solo sur Twitter
C'est parfaitement anecdotique, mais cela a fait l'évènement sur le net ce lundi après-midi. Jadis bridé par son équipe, aux manettes du très sérieux compte officiel , le président américain a annoncé lui-même, sur Twitter, qu'il avait désormais à sa disposition un tout nouveau compte, (pour President of the United States), tenu à 100% par ses soins.
Hello, Twitter! It's Barack. Really! Six years in, they're finally giving me my own account.
— President Obama (@POTUS) May 18, 2015
Preuve que la popularité en ligne du locataire de la Maison Blanche n'a pas trop baissé, le compte a gagné en quelques heures des centaines de milliers d'abonnés, Obama de son côté choisissant de suivre une soixantaine de comptes triés sur le volet. Parmi ces derniers, on retrouve la quasi-totalité des équipes sportives professionnelles de sa ville, Chicago, dont il est un fervent supporter. Toutes, sauf une : l'équipe de baseball des Chicago Cubs. Et pour cause : Obama est un fan de l'équipe concurrent de la ville, les White Sox. Vexés, les Cubs se sont plaint de ce désamour présidentiel via un tweet chagriné. Dur.
@POTUS We're big fans of America. Just saying. #YouMissedATeam
— Chicago Cubs (@Cubs) May 18, 2015
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué l'affaire , tout en haut des tendances de Twitter en ce jour de verdict et désormais retranscrite - pour ce qui concerne le procès - sous forme de vidéos; l'affaire Lahaye, où Facebook s'invite; une étude estimant que les écoles interdisant les téléphones portables ont de meilleurs résultats que celles qui ne le font pas et la toute première bande-annonce du film Steve Jobs , très attendu sur le net:
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.