Cet article date de plus de neuf ans.

C'est Pas Sorcier revient... sur le web !

Disparue des écrans l'an dernier, l'émission culte se transforme en site internet : "L'Esprit Sorcier".
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pas de nouvelles du camion, par contre © Capture d'écran YouTube)

Souvenir ému pour tous les jeunes téléspectateurs de la fin du siècle dernier (et oui, déjà), C'est Pas Sorcier reste tout en haut du panthéon de la télé pour enfants intelligente. Superstars de France 3 pendant près de 20 ans, Fred et Jamy ont accompagné de nombreuses têtes blondes sur le chemin de la science et de la connaissance.

Malheureusement, l'expérience télévisuelle s'est arrêtée, l'an dernier, avec quelques heurts. Joie sur les coeurs, grâce à la grande machine du web, la défunte émission renaît de ses cendres sous la forme d'un site internet malicieusement baptisé L'Esprit Sorcier . Mené par Fred, le projet reprend peu ou prou les grandes trames de C'est Pas Sorcier , misant sur la découverte et la pédagogie. Reste désormais à récolter quelques fonds pour démarrer la machine, ce qui signifie un passage par la case crowdfunding . Si votre âme d'enfant est encore bien vivace, c'est par ici pour participer. Marcel vous le rendra.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué, évidemment, le lancement officiel d'Apple Music; les formidables mésaventures du regrettable Uwe Boll avec le crowdfunding; ce bon vieux hoax qu'est le Paracetamol Challenge et l'application Lipp, carton viral annoncé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.