Cet article date de plus de neuf ans.

Apple lance son service de musique en streaming, baptisé "Apple Music"

La société à la pomme Apple a officialisé lundi le lancement de son propre service d'écoute de musique en streaming, Apple Music, lors de sa traditionnelle conférence annuelle pour les développeurs organisée à San Francisco.
Article rédigé par Arnaud Racapé
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Appel ouvre un "nouveau chapitre" avec son service Apple Music, selon son patron Tim Cook © Reuters/Robert Galbraith)

C'est désormais officiel : Apple se lance sur le marché de la musique, disponible à l'écoute en direct sur internet (streaming). Le nouveau né de la firme américaine s'appelle sobrement Apple Music, et il devrait très vite concurrencer les poids lourds du secteur, Spotify et Tidal. Annonce faite lors de sa traditionnelle conférence des développeurs à San Francisco, au bout d'une très longue attente pour les inconditionnels de la marque.

Selon le patron d'Apple, Tim Cook, avec ce service s'ouvre un "nouveau chapitre dans la musique " et dans "la manière d'accéder à la musique ". Le service sera lancé à la fin du mois de juin dans une centaine de pays, d'abord uniquement sur les appareils estampillés Apple, puis une autre version compatibles avec le système d'exploitation Android sera rendue disponible.

Tous les moyens d'écouter de la musique en une seule application

Jimmy Lovine, co-fondateur avec le rappeur Dr Dre de la société Beats, désormais propriété d'Apple, a déclaré de son côté que cette nouvelle application rassemblerait "tous les moyens d'écouter la musique ", gratuitement pendant trois mois, puis moyennant 9,99 dollars.

Par ailleurs, la marque à la pomme annonce la création d'une radio mondiale diffusant en direct 24h sur 24 baptisée "Beats 1", ainsi qu'une plateforme "Connect", sur laquelle les artistes pourront partager des informations avec leurs fans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.