Colère en Angleterre contre un pub sexiste
Les Londoniens l'ont découverte dans le métro, et ont déversé leur colère à son encontre sur le net, suivant le processus désormais classique de l'indignation 2.0. La campagne de la marque de produits minceur Protein World, où un mannequin interroge crânement les passants, leur demandant si leur corps est "beach ready " ("prêt pour la plage") sont au coeur d'une polémique qui enfle Outre-Manche. Accusée de culpabiliser les femmes en jouant sur des stéréotypes sexistes éculés, la campagne est désormais la cible de graffeurs amateurs qui postent sur les réseaux les résultats de leurs coups de marqueurs.
Also (via @everyoneisetra) pic.twitter.com/4KWnq61HcX
— The Vagenda Team (@VagendaMagazine) April 24, 2015
We love London. Fuck patriarchy. pic.twitter.com/bDeET7pzdO
— The Vagenda Team (@VagendaMagazine) April 22, 2015
Là où la raison aurait peut être suggéré de jouer l'apaisement, Protein World a choisi l'exacte inverse, attaquant frontalement ses détracteurs, traitant de "terroristes" les graffiteurs et répondant très agressivement à ceux qui avaient l'heur de l'interpeller directement sur les réseaux sociaux. Evidemment, tout cela n'a fait qu'accentuer l'ire des internautes, qui désormais ont saisi les autorités britanniques pour faire retirer les affiches. Bonne ambiance.
Bad social media 101. @ProteinWorld attack users who dare criticise their ad campaign. @JulietteBurton @UKChange pic.twitter.com/lrbNgC2Mzk
— Laura Muldoon (@Laurajmuldoon) April 24, 2015
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le Royal Baby #2 dont la naissance sera annoncée sur Twitter (); la très chouette Tahrir Academy; la mort du projet Silent Hills et le boycott en Allemagne d'Avengers: Age of Ultron . Petit cadeau bonus, deux gros malins ont envoyé une maquette de X-Wing dans l'espace (le vrai) et en ont tiré une vidéo réjouissante :
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