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Disney s'invite dans la guerre du streaming

Avec Disney Life, uniquement lancé au Royaume-Uni dans un premier temps, le studio entend proposer son propre service de vidéo par abonnement.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Vu l'étendue de son catalogue, le studio pourrait vite devenir un acteur majeur du secteur © REUTERS /Mario Anzuoni)

 Dans un futur de plus en plus proche, les grands producteurs de contenus auront-ils chacun leur propre canal de diffusion à la demande, court-circuitant de fait les acteurs en place tels que Netflix ? C'est que le lancement annoncé de DisneyLife laisse entrevoir. Proposant un accès privilégié, moyennant une dizaine d'euros par mois, à une grande partie du catalogue du studio - ses grands classiques, ses séries télévisées, ses livres et les films estampillés Pixar - le service débutera le mois prochain, au Royaume-Uni.

Cette restriction géographique bien particulière n'est pas le fruit du hasard. Disney a en effet déjà cédé les droits de diffusion de ses productions à Netlfix pour les Etats-Unis et de nombreux autres pays, dont la France. Mais dès que ces droits lui reviendront, on peu supposer que le studio ouvrira DisneyLife à de nouvelles contrées, rebattant les cartes d'un secteur décidément hautement concurrentiel. Si, en plus, il parvient à inclure dans son offre les entrées les plus fédératrices de son catalogue (les licences Star Wars et Marvel), il pourrait très rapidement devenir un acteur de poids.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la start-up Stockpile et ses actions en vente dans les supermarchés; l'arrestation musclée de Chewbacca en Ukraine; une jeune fille pleine d'avenir et le nouveau David Bowie sur lequel figurera l'extrait présenté ci-dessus, tiré de la bande-originale de la série Panthers .

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