Du changement chez Twitter
Lorsqu'avait émergé la rumeur de la fin de la limite des 140 caractères, il y a quelques mois, de nombreux usagers historiques de Twitter avaient crié au scandale, craignant de voir là disparaitre l'un des traits distinctifs de leur réseau préféré. Il n'est pas impossible que ces remarques aient été entendues, puisque l'entreprise vient d'annoncer qu'à défaut d'y renoncer totalement, elle allait assouplir les modalités de sa restriction.
D'ici quelques mois, le réseau cessera de décompter des 140 caractères un certain nombre d'éléments. Photos, Gifs, sondages et vidéos n'en grapilleront ainsi plus aucun, tout comme les mentions d'autres comptes. Un gain d'espace non négligeable, notamment pour les conversations - publiques - à plusieurs. Par ailleurs, la règle qui veut que, pour qu'il soit vu de tous, un message adressé directement à un autre usager doive commencer par un point (".@machin " et non pas "@machin " tout court) sera supprimée, et il sera désormais possible de se retweeter soi-même et de s'auto-citer, par exemple pour apporter un complément à un message précédent. Des ajustements, donc, plutôt qu'une révolution.
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la perquisition chez Google; les applications pour éviter la pénurie de carburant; cette histoire virale qui frise le merveilleux et un petit moment de grâce (ci-dessus).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.