Facebook récolte 10 millions de dollars pour le Népal
La somme est symbolique, sans doute, vu les besoins du pays pour se reconstruire après la catastrophe qu'il vient de traverser. Mals le symbole est plutôt positif : en quelques jours, près de 500.000 internautes ont utilisé le petit système mis en place par Facebook pour récolter des dons en faveur du Népal (un petit bouton cliquable).
Résultat, ce sont plus de 10 millions de dollars (9 millions d'euros) qui ont été versés au profit de l'ONG américaine International Medical Corps, spécialiste des interventions d'urgence. Un beau geste - et une opération de com' réussie pour le réseau - qui a le mérite de transcrire concrètement les très nombreux messages de soutiens qui depuis ce week-end fleurissent sur le web.
Dans France Info Numérique,nous avons également évoqué les nouveaux rebondissements dans les affaires d'espionnage de l'Allemagne; les punitions de John Boyega et le 1er mai agité du FN, qui s'est accroché avec des journalistes, avec des Femen, a vu son patriarche et a suscité les idées les plus folles, comme celle du YouTubeur Ganesh, qui a décidé de partir en quête du "jeu du FN " dont on entend si souvent parler dans les médias :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.