#Facebookdown : panique en ligne
Un seul réseau vous manque et tout est dépeuplé. C'est en substance ce qui ressortait des réactions que l'on trouvait sur Twitter autour du hashtag , en fin de journée ce jeudi. S'y étaient rassemblés les amoureux malheureux de Facebook, inquiets de voir leur plateforme favorite en carafe, suite à un gros bug sur lequel l'entreprise n'a pas encore communiqué.
Ca n'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière, que la chose se produit, mais il n'empêche, à chaque fois le manège est le même : suspicions de hacking massif, de cyberattaque vicieuse, de complot organisé,
Quelques minutes de #facebookdown suffisent à certaines marques pour être créatives. Bravo pour la réactivité ! pic.twitter.com/ybYOjukd3V
— Julie Reboul (@juliereboul) September 24, 2015
et saillies humoristiques pour saupoudrer le tout :
#facebookdown : Twitter décide de fermer sa frontière face à l'afflux de réfugiés fuyant facebook pour se plaindre sur twitter.
— Hédi (@ayalez_hdi) September 24, 2015
Finalement, la panne aura duré mois d'une heure, mais il ne lui aura fallu que quelques secondes pour s'inviter dans la liste des sujets les plus discutés chez le grand concurrent Twitter. C'est toute l'ironie des réseaux, résumée en un tout petit fait d'actualité numérique, en somme.
Dans 3 jours, on parlera sur Facebook du #facebookdown.
— Romain Pigenel (@Romain_Pigenel) September 24, 2015
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la drôle de sortie de Maïtena Biraben sur le FN au Grand Journal , qui fait beaucoup réagir; sur le FN également, les errances d'un élu (récemment exclu du parti) sur Twitter; le coup de fil, le vrai, entre Vladimir Poutine et Elton John, et ce clip haut en couleurs dédié à Nadine Morano repéré par nos confrères de Libé, dont on ne se lasse pas :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.