Fleur Pellerin se lâche sur Twitter
Si la communication très verrouillée - - du personnel politique sur les réseaux sociaux n'a rien de très passionnant, force est de constater que lorsque l'un d'entre eux quitte ses fonctions, les choses deviennent un peu plus amusantes. Illustration avec ce qu'il se passe depuis quelques jours sur , libérée visiblement après son renvoi surprise du gouvernement la semaine passée, au profit d'Audrey Azoulay.
Délivrée de la retenue nécessaire à son ancienne fonction, l'ex ministre abreuve ses followers de petits messages à peine codés, à base
"Imagine que tout ce que ton âme chérit se trouve là où tu vas, et non là d'où tu viens" #RichardII https://t.co/WWy63jbYdY
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) February 13, 2016
,
J'ai dansé un petit rock sur cette chanson à une soirée hier, je la dédie à mon équipe et à vous tous #maplaylist https://t.co/8lcvr2RbI5
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) February 14, 2016
, ou encore, tant qu'à faire, de blagues, comme celle-ci, répondant à la rumeur qui veut qu'elle ait fondu en larmes et manqué de s'évanouir à l'annonce de son éviction :
@Barbidur22 bien sûr ! On m'a administré des sels puis j'ai été évacuée par hélicoptère à la Pitié où je suis restée dans le coma pdt 24h
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) February 14, 2016
Elle a aussi adressé un petit tacle
@GrdJournal Merci pour votre infinie délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l'actualité !
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) February 14, 2016
, et like avec constance décrivant son renvoi de la rue de Valois comme particulièrement inélégant. Elle, évidemment, se défend de tout message caché. On va faire comme si on la croyait.
Les amis ! Arrêtez de voir des messages subliminaux partout ! J'ai aussi dansé sur celle-là : https://t.co/KvCKEtvUZ9 Et ...euh ...je sors !
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) February 14, 2016
Dans France Info Numérique (et le 17-20 Numérique) nous avons également évoqué le succès de Periscope suite à l'affaire Aurier; Kanye West dans la gêne (à plusieurs titres); Martin Shkreli qui refait des siennes (et, non, nous ne sommes pas persuadés qu'il se soit vraiment fait arnaquer de 15 millions de dollars); le bug de l'an 70; le deuxième Titanic et le merveilleux clip viral du Saturday Night Live à propos de Beyoncé :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.