Google change de tête
Dans le grand flot quotidien de l'actualité, le changement de logo de Google peut paraître comme la dernière des nouvelles à traiter dans l'ordre de priorité. Certes, cette modification ne changera pas nos vies, mais elle nous impactera presque tous, nous, internautes lambda, qui passons au moins une fois par jour par la page d'accueil du moteur de recherches. Et surtout, au delà de l'aspect anecdotique de la chose, voulu comme une adaptation aux nouveaux modes de consommation mobiles, ce changement signe surtout un tournant dans l'histoire de l'entreprise la plus puissante de la net-économie.
Souvenez-vous : au coeur de l'été, une annonce étonnante tombait. Google tel que nous le connaissions jusque-là n'existerait bientôt plus, passant la main à une holding chapeautant l'ensemble des activités de l'empire de Mountain View, Alphabet. Google en soi gardait certes les activités strictement numériques, son coeur de métier en somme, mais cédait à sa nouvelle maison-mère les clés de ses petites lubies annexes, telles que la santé ou l'automobile. Ce logo tout neuf est là pour nous rappeler ce changement d'échelle : avec Alphabet, Google passe à la vitesse supérieure. Ca méritait bien de petits ajustements cosmétiques, non ?
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le live-tweet de la mort de Louis XIV; le joli coup d'un hacker lillois; la polémique du jour (qui concerne James Bond) et l'épilogue de l'histoire folle du pire jeu vidéo de l'univers connu.
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