Google veut sa part du gâteau de la vidéo en direct
Force est de constater que, depuis quelques semaines, Periscope est partout. Les récents évènements dramatiques de Bruxelles en ont été la parfaite illustration, puisque dès les premières minutes après les attentats, on a pu suivre en direct les faits sur l'application vidéo qui, petit rappel, appartient à Twitter. Ce succès fait quelques envieux, d'autant plus que le concept séduit beaucoup les jeunes internautes, public préféré des géants du web.
Ces derniers font donc tout pour avoir eu aussi leur part du gâteau. Ainsi, après Facebook et son "Live", on apprend que Google réfléchit à une nouvelle fonction sur YouTube. Baptisée YouTube Connect , elle permettrait aux usagers de la plateforme de lancer des flux vidéos en direct, depuis leur smartphone. Vu la force de frappe de YouTube, leader de son secteur, cette entrée en jeu d'un poids-lourd ne doit pas réjouir la concurrence.
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ce coup de génie en terme de communication politique; le tournant de plus en plus pathétique que prend la course pour l'investiture républicaine aux Etats-Unis; la naissance d'un mème et un jeu aussi rigolo que gênant (les vrais savent).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.