Grosse journée sur le net pour Manuel Valls
Pour le locataire de Matignon, ça n'était pas une très bonne journée sur les réseaux. D'abord, l'affaire du petit tour à Berlin en avion - accompagné de ses deux fils - pour la finale de la Ligue des champions ne passe toujours pas. Mais il y eu mieux. En pleine opération "Tout pour l'emploi"' ce matin, le Premier ministre défendait face aux députés ses plans pour aider les PME à recruter. Un plan résumé par un tweet, et surtout un graphique un tantinet simpliste.
C'est en nous appuyant sur les TPE-PME que nous pourrons amplifier la croissance et faire baisser le chômage pic.twitter.com/4vkCGOU4o7
— Manuel Valls (@manuelvalls) June 9, 2015
Le web étant un univers impitoyable, faisant passer Dallas pour L'île aux enfants , la sanction a été immédiate et les détournements se sont mis à pleuvoir. D'autant plus qu'un fin connaisseur du net, , a concocté un petit outil tout simple permettant de recréer l'infographie maudite et d'en générer une myriade de déclinaisons. La dernière a nos faveurs, un peu de poésie, ça ne fait jamais de mal.
Merci @robinberjon de nous aider à penser de manière simple et claire http://t.co/K9HfsIohsh #TweeteCommeUnValls pic.twitter.com/US3zkVQ3BT
— benjamin loveluck (@bloveluck) June 9, 2015
#TweeteCommeUnValls pic.twitter.com/28od5wINez
— Topito (@topito_com) June 9, 2015
Ma contribution à #TweeteCommeUnValls : pic.twitter.com/gMyJKICLIH
— Andréa Fradin (@FradiFrad) June 9, 2015
Loi de la gravitation #TweeteCommeUnValls pic.twitter.com/89l368oO7v
— beldeche (@beldeche) June 9, 2015
En suggérant aux solitaires d'en faire un hymne national ! ( toi aussi #TweeteCommeUnValls ) pic.twitter.com/WLg4fGSJA5
— PalaEksa Boloulours (@PalaEksa) June 9, 2015
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la loi sur le renseignement; les nouvelles pistes sur les hackers de TV5 Monde; la belle histoire de cette doctorante allemande de 102 ans; la fin d'un débat ancestral chez les fans de Star Wars et le petit jeu très malin du Monde.fr pour nous sortir en douceur de la frénésie Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.