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HP rappelle six millions de cordons d'alimentation

Aujourd'hui : un défaut de fabrication sur 6 millions de câbles HP, Snapchat dans la cour des géants du numérique, les prévisions encourageantes de Netflix et la nouvelle appli à suivre de près.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Un défaut de fabrication pourrait provoquer des incendies. © REUTERS/Stephen Lam)

 Que retenir de l'actualité connectée de la journée ? Chaque soir, France Info vous fait son résumé.

Problème chez HP

L'entreprise vient de s'apercevoir d'un défaut de fabrication sur les cordons d'alimentation qui équipent les ordinateurs portables vendus entre septembre 2010 et juin 2012, notamment sous la marque Compaq, qui présentent un risque de brulûre ou d'incendie pour les utilisateurs. Selon le Wall Street Journal, six millions de câbles pourraient être concernés partout dans le monde.

  (Si ce chiffre apparaît, il faudra retourner votre cordon au fabriquant. © HP)

Pour vérifier si votre cordon fait partie du lot défectueux, la procédure est simple : il suffit de regarder l'extrémité du câble, du côté de l'alimentation, où apparaît un numéro. S'il s'agit de "LS 15", comme ci-dessus, il vous faudra contacter HP via ce formulaire tout juste mis en ligne et suivre la procédure indiquée.

Snapchat valorisée à 10 milliards de dollars

L'application d'échange de messages éphémères, très populaire chez les plus jeunes, joue désormais dans la cour des grands. Quelques mois après avoir refusé les trois milliards que lui proposait Facebook pour son rachat, l'entreprise est en passe de réaliser une levée de fonds record. Le fonds de capital-risque Kleiner-Perkins (célèbre pour avoir soutenu en leur temps Facebook et Google) vient d'injecter 20 millions de dollars dans l'affaire, la valorisation totale approchant les 10 milliards de dollars. Snapchat doit désormais trouver le moyen de rentabiliser ses 100 millions d'utilisateurs mensuels. Plusieurs pistes sont à l'étude, notamment la diffusion de publicités et la vente de contenus.

Netflix vise les 18 millions d'utilisateurs européens

L'institut IHS Technology voit les choses en rose pour Netflix. Alors que le géant de la vidéo par abonnement s'apprête à se lancer en Europe (le 15 septembre en France), les dernières estimations d'IHS tablent sur une croissance de 18% d'ici 2018. L'institut estime que l'entreprise séduira entre 5 et 6 millions d'abonnés dès son arrivée, un chiffre qui devrait avoisiner les 18 millions dans quatre ans. Une écrasante majorité des clients devrait être britannique, les Français représentant environ deux millions d'abonnés potentiels fin 2018.

Hyperlapse : l'application à suivre

C'est la dernière-née de la famille Instagram. Cette application de vidéo lancée hier rencontre déjà un franc succès, se hissant dans le top 3 des meilleurs téléchargements de l'App Store (elle n'est pas encore disponible pour Android). Elle permet de réaliser des vidéos en time-lapse, ces montages accélérés très à la mode que l'on voit un peu partout ces temps-ci.

Sa grande force réside dans sa conception. En effet, afin d'offrir une stabilité d'image optimale, elle utilise la boussole du smartphone. Un procédé ingénieux, qui permet de ne pas épuiser les ressources de l'appareil, et qui offre un résultat assez saisissant. Attendez-vous à voir fleurir les vidéos Hyperlapse sur tous les réseaux d'ici peu...

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