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Jay Z et Dr Dre : la guerre du streaming est ouverte

Le rappeur vient de se payer la société norvégienne Wimp, concurrente de Beats, fondée par Dr Dre.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jay-Z a déboursé plus de 52 millions d'euros. © REUTERS /Kevork Djansezia)

 Fini la guerre des gangs, désormais les rappeurs s'affrontent à coups de gros sous. C'est en tout cas ce que peut laisser penser l'actualité récente de Jay-Z, le mari de Beyoncé, qui vient de s'offrir l'entreprise norvégienne Wimp, et donc son service de streaming Tidal Hifi, quelques mois à peine après le très joli coup signé par une autre pointure du hip hop, Dr Dre, qui a cédé son entreprise Beats Electronics à Apple pour la modique somme de 3 milliards de dollars.

Jay-Z va désormais clairement jouer sur ses plates-bandes, même si Tidal Hifi n'est pas un service de streaming classique. Centré sur la qualité audio, il cible très clairement les audiophiles ayant les moyens d'investir dans du haut-de-gamme, l'abonnement étant deux fois plus élevé que la moyenne du marché. Un peu plus bling-bling , donc, ce qui n'étonnera pas nécessairement les fans de Jay-Z.

Ce soir, dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ce drôle d'album signé Jeff Bridges qui ravit les internautes; cette tribune très partagée au sujet de Charlie Hebdo; cette tirade de George Lucas sur son désintérêt pour la SF et cette bande-annonce pirate de la saison 5 de Game of Thrones:

 

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