Cet article date de plus de neuf ans.

Le (faux) Tinder de la baston

Présentée comme une application de rencontre où la bagarre se substitue à l'amour, Rumblr était en fait un coup marketing.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'application se présente exactement comme n'importe quelle appli de rencontres © Rumblr)

 A tous ceux qui ont gardé en mémoire le vif souvenir du Fight Club filmé par David Fincher (adapté de l'excellent roman du même nom de Chuck Palahniuk, soit dit en passant), ce projet d'application va rappeler des souvenirs. Rumblr, c'est son petit nom, se présente en effet comme une appli de rencontres classique, façon Tinder, Grindr et consorts, à la différence près qu'il ne s'agit pas ici d'échanger des mots doux mais des gnons.

On trouve un combattant à sa hauteur, on fixe un point de rendez-vous, et il n'y a plus qu'à tranquillement se briser les jointures et les dents entre champions. Pas sûr que tout cela soit très légal, mais le projet rencontre un sacré écho sur le web, alors même que l'application ne doit être lancée ce lundi qu'en version beta. Une beta pour les idiots, finalement tout fait sens.

[EDIT 10.11.2015] En fait, on s'est fait avoir comme des bleus : ladite application n'était en réalité qu'un gros coup - sans mauvais jeu de mots - marketing pour une entreprise dont on se gardera bien de dévoiler le nom, non mais.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ; les ennuis probables du nouveau visage du FN; la page Facebook du président Obama et une montée aussi illégale qu'effrayante sur notre bonne vieille Tour Eiffel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.