Cet article date de plus de neuf ans.

Le Grumpy Cat entre chez Madame Tussauds

Le chat star du web est le premier félin à intégrer les collections (américaines) du célèbre musée de cire.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Le Grumpy Cat aux MTV Movie Awards 2014 © REUTERS / Danny Moloshok)

 Après avoir conquis le web, le merveilleux monde du merchandising, celui de l'édition, de la publicité et même de la télévision avec le perturbant film "Le pire Noël de Grumpy Cat" diffusé l'an dernier sur une chaîne américaine, le chat boudeur aux millions de fans dans le monde s'apprête à faire son entrée dans une institution vénérable : le musée de cire Madame Tussauds .

L'antenne de San Francisco accueillera en effet d'ici la fin de l'année une reproduction - animée qui plus est - de l'animal, qui sera de fait le premier chat accueilli dans les collections de Madame Tussauds , vieilles de presque deux siècles. La chose fera ensuite le tour des antennes américaines du musée, et l'on croise les doigts pour qu'il traverse l'Atlantique. De Voltaire - première statue réalisée par Marie Tussaud en solo - au Grumpy Cat, faut-il pour autant tirer des conclusions hâtives sur la déliquescence de l'époque ? A vous de juger.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la réponse de Google aux accusations d'abus de position dominante que lui avait adressé Bruxelles au printemps; la très mauvaise journée du caméraman chinois qui a renversé Usain Bolt avec son Segway; les étonnantes statistiques tirées des données piratées d'Ashley Madison et le classement des titres les plus écoutés sur Spotify, définitivement dominé par Eminem et son redoutable Lose Yourself .

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.