Le troll de l'hôtel de ville
La politique sur le web, ça donne parfois des choses étonnantes. Comme par exemple, le virage inattendu qu'a pris le conflit qui oppose Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, au journal La Dépêche du Midi . Le premier accuse les journalistes du second (qui appartient - faut-il le rappeler ? - à la famille Baylet) de le snober purement et simplement, allant jusqu'à ne jamais citer son nom, mais uniquement sa fonction.
D'où sa décision de rebaptiser son compte Twitter. Exit son patronyme, le compte s'appelle désormais tout simplement "le Maire de Toulouse". Un geste de troll ultime, qui n'est pas passé inaperçu sur le net. On attend la réponse de La Dépêche . Avec des GIFs peut-être ?
Par souci de cohérence avec les articles du quotidien régional qui bannissent mon nom, je renomme mon compte en "Le Maire de #Toulouse".
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) February 17, 2016
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué
#ElKhomri t'aurais dû prendre ton adhésion à cette adresse -> Les Républicains. 238 rue de Vaugirard, 75015 Paris https://t.co/1xtWv104LI
— PS Mulhouse (@ps_mulhouse) February 18, 2016
qui promet une guerre intestine de premier ordre au PS sur la réforme du droit du travail; la guerre du chiffrement qui se poursuit; cette affligeante histoire de dauphin qui nous prouve que chaque jour qui passe nous rapproche de la société dépeinte dans le tristement prémonitoire Idiocracy et ce mashup de fort belle tenue entre Eminem et Street Fighter .
{% embed soundcloud %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.