Le web se lâche sur la Une du Point
C'est un grand classique, mais il marche toujours aussi bien. A chaque fois qu'un magazine franchit, selon le web français, une quelconque ligne jaune, les internautes passent une excellente journée à se nourrir de détournements de sa Une de la semaine. L'Express en fait souvent les frais, et Le Point n'est pas loin d'être la cible préférée des réseaux.
La preuve, une nouvelle fois, ce jeudi, avec la publication de la couverture du Point de la semaine, qui titre sur "Les Arabes" et entend nous entretenir sur "l'histoire méconnue d'une civilisation" et les "origines de la tragédie d'aujourd'hui". Un très bon cru pour les internautes, qui du coup se sont lâché dans les grandes largeurs autour du hashtag , l'un des francs succès de la journée.
#LePoint disponible demain matin en kiosque http://t.co/yxnqrm5Brq pic.twitter.com/DFiVdMM4FW
— Le Point (@LePoint) May 27, 2015
"LES AUTRES" #TitreCommeLePoint pic.twitter.com/Q6lgPJPhvL
— _t_ (@_tbrt_) May 28, 2015
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— Tata'win (@noria770) May 27, 2015
Les Mexicains:
— Michel Fernandel (@CuitasLsBananas) May 27, 2015
De l'histoire d'une civilisation ancienne à
l'apparition des Pépito.#TitreCommeLePoint
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les cyberréservistes de l'armée française; le #FifaGate et ces logos de sponsors de la Coupe du monde de football détournés pour dénoncer les conditions de travails des ouvriers au Qatar; l'affiche qui sème la discorde entre le FN et l'association organisatrice de la Gay Pride de Metz; les techniques très 2.0 des pickpockets parisiens et un beau projet à soutenir pour transformer la Tour Eiffel en forêt numérique.
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