Cet article date de plus de huit ans.

"Made in France" est disponible en VOD

Prévue au cinéma le 18 novembre dernier, la sortie du film avait été annulée : son scénario mettait en scène un journaliste infiltré dans une cellule djihadiste préparant un attentat à Paris.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'affiche du film avait également été modifiée © Pretty Pictures)

Made in France est clairement un film maudit. Très compliqué à porter faute de soutiens, le long-métrage de Nicolas Boukhrief avait finalement réussi à se faire, et s'apprêtait à sortir au cinéma le 18 novembre dernier lorsque la France fut frappée de plein fouet par le djihadisme. Made in France mettant en scène l'infiltration d'un journaliste dans une cellule terroriste préparant un attentat à Paris, la sortie fut évidemment annulée et l'affiche, où une kalachnikov se substituait à la tour Eiffel, promptement modifiée.

Après avoir évoqué un temps une sortie en janvier 2016, le distributeur du film a finalement choisi une autre option : e-cinéma uniquement. Depuis aujourd'hui, le film est disponible sur toutes les plateformes de VOD. Un choix qui convient à Nicolas Boukhrief, qui espère que le plus de spectateurs possible pourront voir son film, malheureusement prémonitoire.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué l'appli de Daech qui n'a jamais existé; l'exercice de com' raté d'une célèbre enseigne; les chargeurs sans fil d'Apple et une histoire de droits d'auteur liée à Michael Jackson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.